25/04/2017

À propos

Fête de la rivière: rapport du CVRA à la Ville de L’Assomption

Le Comité de valorisation de la rivière L’Assomption rend public son bilan de la Fête de la rivière qui a eu lieu au parc Léo-Jacques du 4 au 6 août dernier.

Ce bilan constitue une réponse au document intitulé « Questionnaire/ Bilan rétrospectif du projet/300e anniversaire de la Ville de L’Assomption » que cette dernière a fait parvenir au CVRA au terme de la Fête de la rivière.

Le questionnaire a été retourné à la Ville de L’Assomption dans le délai imparti. Il était accompagné d’une demi douzaine de photos de la Fête prises par madame Linda Assameur.

Voir le bilan complet >>

Le CVRA est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de regrouper les personnes intéressées à la protection de l’eau et des rives de la rivière L’Assomption et de ses affluents, plus particulièrement sur le territoire de la Ville de L’Assomption.

  • Protéger et faire connaître la biodiversité de la rivière.
  • Protéger et promouvoir la qualité de l’eau de la rivière et de ses affluents.
  • Défendre l’intégrité de l’environnement naturel et promouvoir le développement durable.
  • Appuyer, participer, organiser des activités culturelles, historiques, archéologiques relatives à la rivière.

Nous voulons sensibiliser les gens dans le but de détruire les préjugés face à la rivière L’Assomption. Nous voulons aussi leur faire découvrir tous les trésors cachés de cette étendue d’eau qui est au cœur de notre si belle ville. Notre défi: faire redorer l’image de notre rivière, notre passion… l’eau source de vie.