Comitié de Valorisation de la Rivière L'Assomption - CVRA

Pêche en herbe

À chaque mois de juin, dans le cadre de la fin de semaine de la Fête de la pêche qui bat son plein à la grandeur du Québec, le CVRA en profite pour tenir son activité intitulée Pêche en Herbe, et ce, en collaboration avec la Fondation québécoise de la faune et Canadian Tire.

Il s'agit d'une journée unique où les jeunes de 8 à 15 ans sont invités à assister à divers ateliers portant sur les techniques de pêche, la réglementation, la faune et la flore de la rivière, la sécurité lors d'activités nautiques ou aux abords des cours d'eau et les changements climatiques. En général, les jeunes prennent un peu plus de 40 minutes pour faire les différents ateliers.

Une fois les ateliers réussis, le CVRA remet à tous les jeunes un permis de pêche valide jusqu'à l'âge de 18 ans de même qu'une canne à pêche et un petit coffret contenant plombs et hameçons. Les jeunes sont ensuite invités à mettre à profit leurs nouvelles connaissances et à taquiner le poisson. Cette activité est gratuite et plusieurs prix de participation sont remis aux jeunes participants.

Pêche en herbe 2014, le samedi 7 juin, de 8 h à midi, au parc de Léo-Jacques anciennement Parc de la Rivière (via la rue Dorval ou la rue Barette). Renseignements, Denise Trudel 450-589-7162.